Le polémiste a apporté son soutien à l’agriculteur décinois dans une vidéo postée sur Youtube. Ce message a entraîné des désinscriptions sur la page Facebook de soutien à Philippe Layat.
Certains soutiens sont parfois plus encombrants que d'autres. À l'image de celui que Dieudonné vient d'apporter à l'agriculteur décinois Philippe Layat. Dans une vidéo postée sur le site Youtube le 24 octobre, le polémiste défend l'agriculteur exproprié pour pouvoir permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade. "Les sans-dents ont de la voix, à l'image de Philippe Layat, l'agriculteur lyonnais qui s'est fait voler toutes ses terres", commente Dieudonné, qui évoque le combat de "l'industrie du football et de la haute finance contre un paysan français".
Mais voilà, si ce soutien semble plutôt apprécié par l'administrateur de la page Facebook de soutien à Philippe Layat, qui le remercie pour ce geste en publiant la vidéo sur le mur du groupe, la présence du très controversé polémiste en dérange d'autres. Nombreux ont d'ailleurs été les désabonnements au groupe après la mise en ligne de la vidéo de soutien de Dieudonné.
"Les personnes qui se désabonnent de cette page sous prétexte que Dieudonné donne son soutien, sont les mêmes personnes qui veulent du changement en France mais qui ne seront pas capables de descendre dans la rue pour revendiquer leurs droits. C'est une honte pour certains, ce que vous dites. Je suis fier d'avoir partagé la vidéo de Dieudo et qu'il soutienne cette cause. Réveillez-vous et arrêtez de vous faire manipuler par les pantins de la télé", affirme l'administrateur du groupe sur la page.
Certains appuis ou ex-appuis de l'agriculteur s'inquiètent sur les réseaux sociaux de cet appel de Dieudonné. Ils redoutent désormais des tensions, voire des bagarres, sur le terrain, entre les soutiens à l'agriculteur.
Ci-dessous, l'interview de Philippe Layat, devant la caméra de Lyon Capitale
Il y a des soutiens dont on se passerait !
C’est certain. En même temps, il ne faut pas être bien malin pour ne plus soutenir Philippe Layat du fait de cet encombrant soutient. Ce n’est pas lui qui est venu le chercher !Le projet contre lequel nous luttons n’en est pas devenu pour autant d’utilité publique.
P.Layat n'est pas le père de Dieudoné, ce soutien n'enlève rien à la justesse de la cause défendue par Philippe. Restons sur le pb, les politicards n'attendent que ça pour discréditer notre combat
Un soutien qui va porter préjudice a cette cause juste . Dieudonne ne vise qu'à faire parler de lui et foutre la bordel ...
'les sans-dents ont de la voix, à l'image de Philippe Layat, l'agriculteur lyonnais qui s'est fait voler toutes ses terres', commente Dieudonné, qui évoque le combat de 'l'industrie du football et de la haute finance contre un paysan français'. Où est le problème ? DIEUDONE a raison et à l'évidence il est sincère. Ce n'est pas parce qu'il est DIEUDONE et que l'on ne partage pas ses choix et déclarations politiques qu'il faudrait y transférer sur LAYAT comme excuse pour ne plus le soutenir.
Je vois une mano verde (main verte) derrière tout ça ! une tentative de destabilisation émanant du club rival de St'Etienne...
Pourquoi l'auteur de cet article conclut il avec : 'Nombreux ont d'ailleurs été les désabonnements au groupe après la mise en ligne de la vidéo de soutien de Dieudonné' ? En omettant volontairement de dire que le nombre d'abonnes explose depuis le soutient de Dieudonne et laisse volontairement le lecteur croire le contraire?
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.
Dommage pour Philippe, mais tout le monde ne peut pas s'associer à un groupe qui remercie Dieudonné. Dieudonné et Soral sont comme les miliciens fachos convertis à la Résistance en 1944, ils viennent de s'apercevoir cette semaine de l'existence de Layat? et en plus d'être des fachos de base, ce sont de bons capitalistes: ils arrivent à insérer les pubs pour leurs produits sur le site de soutien à Philippe Layat.On ne prendra plus la route de Décines tant qu'on dira merci à ces personnes.Dommage