Philippe Meunier, député de la 13e circonscription du Rhône, a apporté son soutien à Laurence Fautra, la maire de Décines-Charpieu, opposante au projet du Grand Stade.
Dans un communiqué daté du 24 octobre, Philippe Meunier, le député de la 13e circonscription du Rhône (UMP), habitué des petites phrases médiatiques, a souhaité apporter son soutien à la maire de Décines-Charpieu. L'édile s'était en effet émue de voir la municipalité de Lyon récupérer les financements distribués par l'UEFA à l'occasion de l'Euro 2016 (au moins 100 millions d'euros).
Philippe Meunier a considéré qu'il était "inadmissible que les Décinois n'aient que le droit de subir les nuisances de cette manifestation, sans la moindre compensation financière pour le budget de la ville". L'édile, qui s'était toujours opposée au projet, désire qu'une partie de la somme allouée revienne à la commune de Décines.
Heho faut arrêter c'est pas 100 mais 2M € que récupérera Lyon !
Lui, il est contre le projet depuis le choix de Décines. Avant et surtout quand le stade pouvait être sur sa commune, étonnement, il était moins contre... Et puis, ils ont rêvé pour les 100 millions, non ? Ils ont confondu avec les patrimoines des gens de leur parti, non ?
Il est nécessaire de rappeler à ceux qui ne font que japper sans rien comprendre, que ce qui est reproché à cet équipement, c'est le choix du lieu, complètement inadapté mais adapté à la bourse d'Aulas à qui les collectivités ont fait cadeau des terrains. Décines est le plus mauvais choix!