L'association Greenpeace organise un rassemblement devant le musée des Confluences à Lyon ce samedi pour alerter sur les dangers de l'extraction minière des océans.
Quelques jours après une action du collectif Dernière Rénovation à Lyon pour alerter sur l'urgence climatique, c'est au tour de l'association Greenpeace de se mobiliser contre l'exploitation minière des océans.
"Abysses : massacre imminent"
Les militants de l'association se rassembleront devant le musée des Confluences ce samedi 18 mars à 14 h, alors que s'ouvre ce jeudi une nouvelle session de négociations internationales visant à autoriser ou non le démarrage de l'exploitation minière des océans.
"Si elle voyait le jour, cette industrie consisterait à envoyer des machines gigantesques racler les fonds marins à des milliers de kilomètres sous la surface afin d'y récupérer les métaux et minerais constitués en nodules", déplore Greenpeace dans un communiqué.
Ils déploieront une banderole "Abysses : massacre imminent" pour sensibiliser les citoyens et les appeler à rejoindre la contestation notamment en signant une pétition ayant recueillie plus de 155 000 signatures.
Que Greenpeace s'occupe des enfants qui travaillent à extraire le cobalt au Gabon, mais aussi .
des navires usines chinois qui pèchent au Sénégal ruinant le pèche artisanal pour faire de la farine de poisson destinée à engraisser le saumon des élevages nordiques ('couvert de pustules)....
**en signant cette pétition vous deviendrez complices de ces exactions.**
il y a longtemps que Greenpeace ne défend plus les océans.
Heureusement, reste SEA SHEPERD.
Biden vient de revenir sur la protection de l'Alaska s'agissant du pétrole alors s'agissant des fonds marins !! il doit s'en secouer une !!! etc dixit notre Jacko. et on oubliera les pilleurs chinois
Le pétrole, ce truc que vous foutez dans votre sacro sainte voiture. 😀
Vous financez ces destructions, alors vous avez beau jeu de parler du Cobalt ! 😉
(qui est aussi un problème, comme toutes les exploitations minières de cette société qui s'organise autour du fric et qui pillera la nature jusqu'à la dernière parcelle pour la transformer en chiffre d'affaires, tant qu'on ne changera pas de modèle économique en devenant postmonétaires).
Tu finira par te lasser ou mieux disparaitre.
Si demain un véhicule fonctionnant à la connerie vois le jour Abo sera millionnaire mais !! que fera il de tout ce fric?
Vous ne savez que produire des insultes, à l'image de vos 30 glorieuses/calamiteuses qui n'ont produit que des déchets.
ce que tu prends pour des insultes ne sont que les qualificatifs de constats les plus appropriées à tes thèses qui si l'on se fie aux votes !!!ne reflètes que ce je transcris en termes plus parlant.
quant aux 30 glorieuses cite donc tes actions professionnelles, celles qui ont fait avancer notre pays, tes engagements pour la sécurité, le social. Ton but d'évidence un score électoral , c'est loupé.