Illustration fonds marins. Photo : Pexels

Greenpeace se mobilise à Lyon contre l'exploitation minière des océans

L'association Greenpeace organise un rassemblement devant le musée des Confluences à Lyon ce samedi pour alerter sur les dangers de l'extraction minière des océans.

Quelques jours après une action du collectif Dernière Rénovation à Lyon pour alerter sur l'urgence climatique, c'est au tour de l'association Greenpeace de se mobiliser contre l'exploitation minière des océans.

"Abysses : massacre imminent"

Les militants de l'association se rassembleront devant le musée des Confluences ce samedi 18 mars à 14 h, alors que s'ouvre ce jeudi une nouvelle session de négociations internationales visant à autoriser ou non le démarrage de l'exploitation minière des océans.

"Si elle voyait le jour, cette industrie consisterait à envoyer des machines gigantesques racler les fonds marins à des milliers de kilomètres sous la surface afin d'y récupérer les métaux et minerais constitués en nodules", déplore Greenpeace dans un communiqué.

Ils déploieront une banderole "Abysses : massacre imminent" pour sensibiliser les citoyens et les appeler à rejoindre la contestation notamment en signant une pétition ayant recueillie plus de 155 000 signatures.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut