Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a écrit à la direction d'Euronews pour demander le maintien des 197 emplois menacés au siège lyonnais de la chaîne.
160 millions d'euros de pertes en 10 ans, retraits des financements publics, près de 200 licenciements d'ici octobre 2024, déplacement du siège de la chaîne à Bruxelles, depuis son rachat par le fonds d'investissement portugais Alpac Capital, la chaîne Euronews, basée à Lyon, est en crise.
"Trouver des alternatives durables"
Dans une lettre datée du 11 mai adressée à la direction d'Euronews que nos confrères du Figaro Lyon ont pu consulter, le maire de Lyon, Grégory Doucet, refuse la suppression de 197 postes au siège lyonnais de la chaîne d'information européenne. L'édile s'adresse à la direction : "Je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre décision afin de trouver des alternatives durables pour maintenir ces emplois."
Grégory Doucet dit sa préoccupation quant aux "répercussions sociales et économiques de ces licenciements sur les salariés et leurs familles". Le 9 mai encore, une centaine de salariés à réalisé une casserolade devant le cube vert s'estimant "abandonnés vis-à-vis des nouvelles directives par les actionnaires".
Lire aussi : Licenciements à Euronews : Bruno Bernard en appelle à Emmanuel Macron
Le khmer n'est pas le président de la direction d'Euronews qui fera ce qu'il préfère. De plus, il a déjà assez de difficulté pour trouver des subventions et boucler son budget.