Fin de semaine dernière, le maire et la ville de Lyon ont porté plainte contre des internautes, suite à des propos tenus sur le réseau social X, jugés "diffamatoire".
Suite à l'affaire concernant la fonction des chargés de missions employés en trop grand nombre auprès des adjoints du maire, et à la suppression du pôle mis en cause, les internautes n'ont pas hésité à réagir, notamment sur la plateforme X.
Publiés entre le 11 et le 13 septembre, les tweets présentent, selon nos confrères du Progrès, "le maire pris la main dans la caisse de la mairie", ou encore, un "escrolo en col blanc accusé d’avoir mis sous le tapis des emplois fictifs payés avec vos impôts".
Un autre a comparé la mairie à un "nid à frelons d’islamistes radicaux, de trafiquants en tout genre", s'en prenant ainsi directement à l'institution, qui a elle aussi porté plainte.
A lire aussi :
- Chargés de mission trop politiques à Lyon : Doucet se conformera, l'opposition "jugera sur pièce"
- Lyon : le rapport à l'origine des perquisitions à l'Hôtel de Ville dévoilé
Des commentaires qui ne passent pas
Habitué à laissé passer les commentaires haineux, Grégory Doucet à cette fois-ci, décidé de porter plainte pour diffamation contre les auteurs de ces tweets. Suite à la plainte déposée, la justice devrait donc déterminer si ces commentaires présentent un caractère diffamatoire ou non.
La semaine dernière, le commentaire d'un internaute, qualifiant l'adjoint à la sécurité Mohamed Chihi de "voyou", avait déjà été l'objet d'une plainte.
A lire aussi : Campagne anti-avortement sur les Vélo'v, la Métropole de Lyon porte plainte
Il n'y a jamais de fumée sans feu!
En 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur la selle éjectable ?
Il est grand temps que les haineux d'extrême droite montre leur visage et assument leurs insultes.