Le maire de Lyon, Grégory Doucet, interpelle le gouvernement à propos de la création de deux lignes de trains de nuit reliant Lyon à l'Ouest de la France.
Grégory Doucet et Bruno Bernard, respectivement maire de Lyon et président de sa Métropole demandent au gouvernement de réintégrer deux lignes de train de nuit reliant l'Ouest de la France à Lyon dans son plan 2030 pour les transports.
"Dans un rapport, le gouvernement préconisait la création de deux lignes de nuit passant par Lyon : l’une reliant Genève à la Bretagne, l’autre descendant jusqu’à Bordeaux. La Métropole et la Ville de Lyon plaident pour leur réintégration au plan 2030", écrit sur X (ex-Twitter) le maire de Lyon.
Pour rappel, en 2020, le réseau Nightjet des chemins de fer fédéraux autrichiens ÖBB a signé un accord avec la Deutsche Bahn allemande, les Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses et la SNCF, pour développer une offre européenne de trains de nuit. L'une de ces lignes pourrait relier Zurich à Barcelone en passant par Lyon.
Retour aux trains de nuits comme dans les années 50/70. Et bientôt ls trains avec voitures. Le vieux monde n'était donc pas tout mauvais !
"L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" signé Abolition de la monnaie 2020.
Est-ce que les trains de nuits souhaités par le khmer traverseront le détroit de Gibraltar pour l'Afrique de l'Ouest ?