Le maire de Lyon, Grégory Doucet, se positionne dans une vidéo publiée sur Twitter, pour le lancement d'une convention citoyenne sur la migration.
Alors que les débats autour du projet de loi immigration semblent être au point mort, la majorité de circonstance qui souhaite former le parti présidentiel avec Les Républicains étant pour l'instant mise à mal par la grande fermeté dont souhaite faire preuve le parti de Laurent Wauquiez, le maire de Lyon, Grégory Doucet, se positionne pour une convention citoyenne sur les migrations.
"Nous voulons un débat apaisé"
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, accompagné du maire de Grenoble, Eric Piolle, et du maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, l'édile lyonnais lance, "je ne peux pas me taire face à l'indigne récupération du drame d'Annecy, quelques minutes après les faits sur fond de racisme".
"Nous voulons un débat apaisé fondé sur des analyses universitaires et scientifiques des migrations", ajoute le maire de Grenoble, Pierre Hurmic. "Nous maires de France, rejoignons l'appel de milliers de citoyens pour demander au président de la République l'organisation d'une convention citoyenne sur la migration", concluent les différents édiles.
Un débat apaisé alors que l'extrême droite cultive la haine et a besoin de moutons noirs pour accéder au pouvoir ?
Tant qu'on sera dans une économie monétaire, il faudra des victimes, des faibles à exploiter. Donc hypocrisie des migrations (employés dans le BTP et ailleurs).
"la majorité de circonstance" ... vous parlez de LREM ? Ce n'est pas un majorité mais une minorité présidentielle à l'assemblée. Arrêtons de jouer sur les mots. Ils sont minoritaires et ils ont le pouvoir.
Un débat apaisé quand JLM fait ses déclarations , commençons par ignorer cet individu.
Un débat apaisé alors que l'extrême gauche cultive la "bordélisation" et a besoin de moutons blancs pour détruire la république ?
La république avec quelle définition ? Celle de "la république populaire de chine" ? 😀
Commencez par définir les mots que vous utilisez. C'est ça les bases d'un bon débat.
Quand les deux faces grotesques d'une même haine recuite vomissent, les lecteurs de Lyon Capital s'étonnent que la rédaction ne mettent pas fin à la logorrhée permanente de ces 2 "serins"
(Le chant du mâle consiste en de longs trilles « Sisisisi » sur des notes aigües s’enchaînant alertement, espacés de brefs silences, émis d’un endroit élevé.
Au printemps, le mâle se distingue par son vol démonstratif, chaloupé et majestueux qu’il effectue au-dessus des cimes des arbres en chantant à tue-tête.)
Larousse / paillard, paillarde adjectif et nom (de paille)
Familier et vieux. Qui aime et recherche les plaisirs charnels, qui mène une vie dissolue.
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu’il m’en souvienne
La joie venait toujours après la peine
Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure
Paillard : Point n’en faut gratter dans ton Larousse mon cher J'Anus.
Il n’y a là ni plus ni moins qu'une noblesse de robe dont la particule de fin en l’occurrence petit « d » n’est autre qu'un doigt d'honneur à destination des « vilains »
"On se croit mèche on n'est que suie" dit le chanteur !