Grégory Doucet / Point presse du 6 Juillet 2022 / Ville de Lyon
Grégory Doucet / Point presse du 6 Juillet 2022 © Romane Thevenot

Grégory Doucet veut une convention citoyenne sur l'immigration

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, se positionne dans une vidéo publiée sur Twitter, pour le lancement d'une convention citoyenne sur la migration.

Alors que les débats autour du projet de loi immigration semblent être au point mort, la majorité de circonstance qui souhaite former le parti présidentiel avec Les Républicains étant pour l'instant mise à mal par la grande fermeté dont souhaite faire preuve le parti de Laurent Wauquiez, le maire de Lyon, Grégory Doucet, se positionne pour une convention citoyenne sur les migrations.

"Nous voulons un débat apaisé"

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, accompagné du maire de Grenoble, Eric Piolle, et du maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, l'édile lyonnais lance, "je ne peux pas me taire face à l'indigne récupération du drame d'Annecy, quelques minutes après les faits sur fond de racisme".

"Nous voulons un débat apaisé fondé sur des analyses universitaires et scientifiques des migrations", ajoute le maire de Grenoble, Pierre Hurmic. "Nous maires de France, rejoignons l'appel de milliers de citoyens pour demander au président de la République l'organisation d'une convention citoyenne sur la migration", concluent les différents édiles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut