Le département du Rhône est en vigilance orange "orages" à partir de 16h ce mardi 21 juin. De gros orages sont attendus en soirée, à Lyon.
A partir de 16h, ce mardi 21 juin, le département du Rhône passe en vigilance orange "orage". Météo France place le département rhodanien en alerte orange, comme plusieurs autres départements voisins.
"Après une matinée et un début d'après-midi relativement calmes (quelques orages isolés possibles sur le Massif central), des orages de plus grande ampleur vont éclater en cours d'après-midi sur le Massif central, puis se décaler vers le nord-est en soirée pour également concerner le nord-ouest de Rhône-Alpes, de la Loire à l'Ain. Ces orages se poursuivent en début de nuit avec une réactivation probable par le sud-ouest", explique Météo France ce mardi matin dans son bulletin.
"Ces orages peuvent être violents, accompagnés de grêle parfois grosse"
"Après les fortes chaleurs, ces orages peuvent être violents, accompagnés de grêle parfois grosse, de rafales de vent de 60 à 80 km/h en général, localement plus, de fortes précipitations (20 mm/h par endroits) ainsi que d'une activité électrique soutenue", poursuit Météo France.
Grosse prudence à Lyon ce mardi soir, en pleine Fête de la musique...
Plus d'informations ICI
"la Fête de la musique menacée" Si seulement cela pouvait être vrai
hélas ce ne sera pas le cas en effet; cela fait des semaines que Météo France promet des orages qui ne tombent jamais. Ce soir pareil. Lamentables. Et chaque été ça les amuse d'¨etre nuls et mauvais prévisionnistes.