Vue générale de Grenoble (Photo JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Grenoble : des locataires organisent un "lâcher de cafards" pour dénoncer leur situation

Des locataires organisent ce lundi 14 octobre un "lâcher de cafards" devant le siège de leur bailleur social pour dénoncer leur situation.

C'est un drôle d'évènement qui est organisé ce lundi 14 octobre à Grenoble. Un comité de locataire d'un quartier de la ville organise un "grand concours de lâcher de cafards" devant les locaux de leur bailleur social pour dénoncer la prolifération des nuisibles dans leur immeuble.

Le comité des locataires Abbaye-Jouhaux invite ainsi tous les habitants victimes de nuisible à venir participer à l'évènement afin de réclamer "une vraie campagne de désinsectisation dans nos logements et nos quartiers". Les locataires, soutenus par l'association Droit au Logement (DAL) veulent faire réagir Actis, leur bailleur social.

Selon nos confrères de France 3, un immeuble situé rue Dupleix, est infesté par les cafards. "On ne peut pas dénombrer le nombre de logements concernés, mais plus d'une centaine d'habitations sont touchées par ce problème" explique Raphaël Beth, membre du comité des locataires.

De son côté, le bailleur social "exprime son regret face à une démarche allant à l’encontre de la dynamique constructive pourtant mise en place avec l’association".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut