Un an après la création du réseau d'économie circulaire Sud-Isère Circul'Alpes, une Assemblée générale constitutive en son honneur se tiendra le 28 novembre prochain à Grenoble.
L'année dernière, Grenoble Alpes Métropole a impulsé la création du réseau d'économie circulaire Sud Isère Circul'Alpes, inventé collectivement par une trentaine d'acteurs économiques locaux. Ce réseau a pour objectif de diffuser les principes de l'économie circulaire sur le territoire, et fera l'objet d'une Assemblée générale constitutive le 28 novembre prochain à Alpexpo Grenoble.
Missions principales
Ayant pour vocation de réunir des structures grenobloises autour de la devise "la sobriété est un réflexe, l'économie circulaire est la norme", Circul'Alpes se déploie autour de quatre missions. Parmi celles-ci, le déploiement de la culture circulaire au sein du territoire en diffusant et partageant les bonnes pratiques afin de générer un engouement autour du sujet. La création de boucle d'économie circulaire permettant de mettre en relation les acteurs locaux, un accès facilité aux ressources, ou encore la connexion à des réseaux existants.
A lire aussi : Lyon : La Part-Dieu lance son deuxième festival d’économie circulaire