Plus de 15 jours après le début de la grève dans les raffineries et dépôts du groupe TotalEnergies, la grève se poursuit au moins jusqu'à mardi 18 octobre.
100% de grévistes à la raffinerie de Feyzin ce samedi 15 octobre. D'après Pedro Alfonso, délégué syndical à la CGT a confié à Lyon Capitale "il y a une volonté de tous les salariés de maintenir le mouvement au moins jusqu'à mardi, une volonté d’aller vivre ce mardi noir. C’est la première fois depuis 25 ans qu’on a un impact aussi important. On est disponible pour discuter avec la direction, la porte de la CGT est toujours ouverte."
À rappeler que a CGT avait lancé un appel à généraliser la grève mardi 18 octobre. « Il faut que le mouvement s’amplifie. Il y a besoin d’une réaction massive du monde du travail dans ce pays », avait déclaré le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, mercredi 12 octobre.
À lire aussi :
Bonjour, même s'ils gagnent un peu plus que la moyenne la fiche de paye va être triste et certains vont réaliser que la soupe va être diluée avec beaucoup d'eau
....
C'est comme ça avec la guerre pour le fric, un jeu de dupes permanent.
Il serait temps d'arrêter ces démagogies autour du fric et d'enfin mettre toutes les cartes sur table, refonder ce qui fait la société humaine, et réfléchir sérieusement à une société postmonétaire. ça, c'est loin de la démagogie que de réfléchir sur le fond.
Le détail c'est que Martinez est payé et certains délégués permanents posent des rtt les jours de grève. Noel va être difficile quoique l'on en pense politiquement.
Il va être dur à cause de notre organisation sociétale basée sur le fric.