Suite à un mouvement de grève qui débute ce jeudi soir, le trafic ferroviaire sera perturbé en Rhône-Alpes, comme partout en France, jusqu’à dimanche matin.
Un mouvement de grève débutera à la SNCF ce jeudi soir à 19h, à l'appel de Sud-Rail et de la CGT. Le préavis court jusqu'au dimanche 7 décembre à 8h. Selon les prévisions de la SNCF, le trafic ferroviaire devrait être quasiment normal ce jeudi soir en Rhône-Alpes. En revanche, vendredi, "des adaptations de la desserte TGV et TER sont à prévoir".
3 TER sur 4 devraient rouler normalement pour ce dernier jour avant le week-end. Le trafic sera notamment assuré sans aucun changement sur les lignes du tram-train de l'Ouest lyonnais, et pour les relations intercités Lyon/grenoble, Lyon/Chambéry, Lyon/Saint-Etienne et Lyon/Dijon.
Concernant les lignes à grande vitesse, 85 % des relations Lyon-Paris sont maintenues, tout comme 75 % des liaisons Paris/les Alpes. Les voyages de province à province, via Lyon, seront opérés à 85 %.
La SNCF précise que "tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée. Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif".
Quoi qu'il en soit, la société de chemin de fer conseille à ses clients de vérifier que leur train circule bien sur le site www.sncf.com