L’appel à la grève nationale lancé par un syndicat de cheminots, ce jeudi 1er juillet, devrait entraîner quelques perturbations sur le trafic ferroviaire à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais la SNCF assure que le trafic sera " quasi normal".
Les transports ferroviaires à Lyon et dans la région ne devraient être que faiblement perturbés, ce jeudi 1er juillet, par l’appel à la grève nationale lancé par la CGT-Cheminots. Le groupe ferroviaire l’assure, les "Transilien, TGV Inoui, Ouigo, Intercités, Eurostar, Thalys prévus circuleront normalement".
En revanche, quelques perturbations sont à prévoir sur les trains express régionaux (TER). À cet égard, le plan des transports de la SNCF a été adapté, certains TER sont notamment supprimés. Vous pouvez retrouver toutes les modifications de la journée ici.
🚦#FlashinfoTERAURA 7h : une grève nationale perturbe notre réseau ce jour, retrouvez plus d’infos ici : https://t.co/ahPvgCr9jQ. Les trains en circulation sont à l’heure actuellement. Une question sur votre #TER ? Je vous informe directement.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 1, 2021
Nouvelles perturbations ce week-end
Avec cet appel à la grève, le premier syndicat de la SNCF entend réclamer une hausse générale des salaires, des embauches et de "réelles négociations pour un statut social de haut niveau". De nouvelles perturbations sont attendues ce week-end, notamment sur les Ouigo, dont la circulation sera "très légèrement adaptée", prévient la compagnie ferroviaire.