Un TGV sur deux circulera dans le sud est vendredi, pour le premier jour des vacances de Noël pour les écoliers.
Sur l'axe TGV Sud-Est, le trafic sera très dégradé vendredi 17 décembre avec un TGV sur deux en circulation entre Paris, Lyon, les Alpes, Marseille et la Méditerranée. Seuls les trains TGV et Ouigo sont concernés.
"Quelque 50.000 voyageurs" sont concernés par les suppressions de train, ce vendredi, a expliqué Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF. Pour les dédommager, une "mesure exceptionnelle" de "200%" est pour la première fois mise en place: remboursement du billet à 100% et un "bon d'achat" de même valeur, valable "jusqu'à fin juin (2022)".
Les enfants non accompagnés seront prioritaires pour trouver des places dans les TGV qui circulent ce vendredi.
Les conditions de trafic pour samedi 18 et dimanche 19 décembre ne sont pas encore connues.
Les syndicats réclament l’amélioration des conditions de travail, des embauches pour pallier une insuffisance d’effectifs, des hausses de salaires et une prime Covid. La direction de la SNCF a affirmé avoir "répondu positivement aux demandes formulées par les organisations syndicales", qui ont décidé, selon elle, de faire "le choix du maintien" de leur préavis de grève.
La liste des trains annulés est consultable sur le site de la SNCF, à retrouver ICI.
Les privilégiés du travail vont encore emmerder les Français ,quand on a la sécurité du travail ils devraient penser autres qui ont un travail précaire .