En raison d'un mouvement social, le réseau TCL sera très légèrement perturbé le vendredi 5 avril à Lyon et dans la métropole.
Malgré un appel à la grève de plusieurs syndicats pour la journée de ce vendredi 5 avril, la circulation des transports en commun lyonnais ne sera perturbé que très légèrement. Ainsi, les lignes A, C et D du métro circuleront normalement. La Ligne B débutera son service à 6h avant de circuler normalement.
La ligne T7 à l'arrêt
Si les funiculaires ne seront pas impactés par le mouvement social, ce sera aussi le cas de l'ensemble des lignes de tramway, à l'exception de la ligne T7 qui ne circulera pas de la journée dans l'est lyonnais.
A lire aussi : TCL : c'est confirmé, la RATP va gérer le métro à Lyon
Au niveau des bus, plusieurs lignes verront leur fréquence être allégée pour cette journée : C3, C11, C15, C17, C26, 7, 14, 18, 24, 25, 26, 37, 52, 57, 68, 69, 80, 85, 88 et 95. Les lignes C15E et N83 ne circuleront pas du tout.
Toutes les autres lignes circuleront normalement.
gestion écologique de la ville et métropole lyonnaise, les fonctionnaire aux 30 heures avec congés paternité de 6 mois et congés menstruels pour les femmes, circulation automobile infernale qui va encore s'aggraver avec l'impossibilité de circuler en Presqu'ile et sur les quais du Rhône et de la Saône, et pendant ce temps les transports en commun n'ont jamais autant dysfonctionné, le ticket n'a jamais coûté aussi cher pour ceux qui travaillent étant gratuits pour les chômeurs et SDF... le bilan de la mandature est de fait catastrophique !