Depuis une semaine, les douaniers sont en grève à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Quelques perturbations sont à prévoir pour les avions à l'arrivée.
Depuis une semaine, les douaniers de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry sont en grève pour demander des renforts d'effectifs. Les négociations avec des représentants du gouvernement n'ont pour l'instant rien donné. Les douaniers ont choisi de mettre en place une grève du zèle, contrôlant tous les voyageurs et leurs bagages, ce qui engendre d'importants temps d'attente à l'arrivée.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l'aéroport précise : "Un mouvement social des douanes entraîne un renforcement des contrôles. Celui-ci peut ralentir la sortie des voyageurs en salle d'arrivée bagages. Nous sommes désolés pour ce désagrément indépendant de notre volonté. Nos équipes sont sur place pour vous informer".
Bien que le mouvement des douaniers n'a pas d'impact sur les avions ou les passagers qui doivent en prendre un, les temps d'attente pour sortir de l'aéroport sont pour l'instant très importants, pouvant atteindre une heure.