La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Lyon. Ce samedi 11 février, le cortège partira de Brotteaux pour arriver au niveau de Gratte-Ciel.
Après le troisième acte du mardi 7 février, la mobilisation des syndicats se poursuit en France et notamment à Lyon. Petit changement, le parcours ne sera pas celui adopté depuis le début des manifestations entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour. Le cortège partira à 14 heures de Brotteaux pour arriver à Gratte-Ciel au niveau de la place Lazare.
Départ à 14h
Moins d’une semaine après le troisième acte du mardi 7 février qui a mobilisé entre 10 000 et 30 000 manifestants, les différents syndicats restent toujours déterminés à continuer ce mouvement.
Le parcours est modifié "pour ne pas avoir ce phénomène de répétition", appuie l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa). Le syndicat s’attend à avoir de "nouveaux manifestants qui ne sont pas des intersyndicaux".
Avec cette vision à long terme, l’intersyndicale devrait annoncer deux nouvelles mobilisations les 7 et 8 mars.
C'est le maire de villeurbanne, il va être surpris, il n'aura jamais vu tant de monde. Dans le même temps, il sera parti se planquer comme toujours quand sa bouge un peu autour de chez lui.