Dans une lettre adressée à Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, le groupe Rassemblement National et Localistes demande la prolongation de la gratuité des TER.
Le groupe Rassemblement National et Localistes a adressé une lettre à Laurent Wauquiez ce dimanche 16 octobre dans laquelle il demande la prolongation de la gratuité des TER jusqu'à un retour à la normale dans les stations essences. Le groupe précise dans la lettre : "nous ne soutenons pas les blocages". Du côté de la Région, on évoque une mesure "exceptionnelle". À ce stade, il n'est pas envisagé de la prolonger.
Dans le même temps, le RN demande dans une seconde lettre adressée au préfet de région, Pascal Mailhos, "d'intégrer des stations-services pour l'approvisionnement des véhicules prioritaires dans nos départements ruraux".
De nombreuses préfectures de départements de la région ont pourtant déjà mis en place des systèmes de priorité dans les stations-essences. Notamment dans le Rhône, la Loire, dans l'Ain ou encore en Savoie (entre-autres).
La Nupes est à la ramasse sur ce coup ?
La Nupes n'aime pas l'accès libre aux transports en commun ?
Soit, la démarche du RN est sur fond de démagogie vu qu'ils sont habituellement pro-voitures et qu'ils votent à l'assemblée pour défendre les intérêts des "riches" (ils votent contre le rétablissement de l'ISF, contre la rehausse du salaire minium, etc).
Mais quand même... pas un écologiste élu n'a demandé la même chose ?
Seuls les postmonétaires (dans le désert médiatique) le demandent depuis le début ! 🙂
Les 15 & 16/10 les trains ont été bien remplis et la gare Part-Dieu engorgée pour les retours en soirée. Beau succès populaire !
Comme quoi, la mise en accès libre est l'avenir et est ce que veulent les citoyens,
mise en accès libre prônée par les postmonétaires. Même s'il y a encore du chemin pour expliquer ce type d'économie qui ne va pas sans une élévation du niveau des connaissances. 🙂