Trottinette électrique
À eux deux, Dott et Tier comptent environ 4 000 trottinettes électrique en Loire-service à Lyon. ©Romane Thevenot

Grigny-sur-Rhône : le chef de la police municipale jugé pour une trottinette

Le chef de la police de Grigny-sur-Rhône a été jugé mardi par le tribunal de Lyon, pour avoir gardé illégalement une trottinette électrique, avant de la faire disparaître. Il a lui-même reconnu les faits.

C'est une affaire assez inhabituelle. D'après les informations du Progrès, le chef de la police de Grigny-sur-Rhône (Rhône) a été jugé par le tribunal de Lyon dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

La raison ? La veille, l'agent municipal âgé d'une trentaine d'années a reconnu des faits d'abus de confiance, de suppression et modification frauduleuse de données contenues dans un système de traitement automatisé, d’altération frauduleuse de la vérité dans un écrit, ont appris nos confrères.

Tout serait parti à l'origine d'une trottinette électrique. En octobre dernier, la police municipale de Grigny ramène au commissariat une trottinette abandonnée dans la rue. Le chef garde alors l'engin déposé aux objets trouvés dans son bureau, fait un tour avec avant de le faire disparaître. Il l'aurait marqué comme restitué à une personne imaginaire.

Un faux PV pour rendre la trottinette à son propriétaire

Quelques semaines plus tard, le vrai propriétaire de la trottinette finit par se manifester pour la récupérer. Des documents auraient alors été créés pour faire revenir la trottinette dans le circuit des objets trouvés. Notamment un faux PV de restitution faisant référence au tiers imaginaire pour le remettre à son propriétaire légitime. Le propriétaire n'aurait pas décidé de porter plainte contre l'agent municipal.

Le parquet de Lyon n'a pour l'instant pas souhaité communiquer sur l'éventuelle sanction prononcée à l'encontre du chef de la police, et l'on ne sait pour l'instant pas s'il conservera son poste. Le maire de Grigny, Xavier Odo, a refusé de commenter cette "décision judiciaire".

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut