Ayant participé à la construction de la caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet, une entreprise de Midi-Pyrénées attend toujours le versement de plus de 100 000 euros d'impayés.
"Notre survie est en jeu", affirme le gérant de la société FM Pavage, dans les colonnes de la Dépêche du Midi. L'entreprise, basée à Condom, dans le Gers, a participé à poser des pavés dans la caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet, inaugurée ce week-end.
Sauf que la société attend toujours d'être payée pour une facture de 109 000 euros qui pèse lourd dans les finances de l'entreprise de 7 salariés, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel de 515 000 euros.
FM Pavage s'est acquitté de la pose de pavés fournis par Id Verde, société pour laquelle elle intervenait en sous-traitance pour ce chantier. Sauf que ces pavés étaient imparfaits et ont nécessité une nouvelle intervention de la part des employés de FM Pavage. Un surcoût qui n'a toujours pas été réglé.
"C'est la survie de notre petite entreprise qui est en jeu si notre dû ne nous est pas payé au plus vite. S'il nous faut aller en justice pour être payé, cela risque de prendre tellement de temps que nous aurons peut-être disparu dans l'intervalle", s'inquiète le chef de cette entreprise gersoise.