Henri Guaino, député UMP des Yvelines, est l’invité de L’Autre Direct, ce vendredi. Il était venu jeudi 6 février apporter son soutien à Alexandre Vincendet, le candidat UMP à Rillieux-la-Pape pour les prochaines élections municipales. Véritable globe-trotter, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy se déplace une fois par semaine pour encourager un candidat, “qui pourrait avoir une vraie chance de l’emporter”.
Ce jeudi, Henri Guaino a passé la journée aux côtés d'Alexandre Vincendet, candidat de Rillieux-la-Pape. Interrogé sur l'enjeu des municipales, le député UMP des Yvelines estime qu'il s'agit avant tout d'une élection basée sur une personnalité. Concernant Lyon, il définit Gérard Collomb, le maire sortant, comme "un socialiste qui fait une politique très droite. Il ratisse large," admet-il.
---
Cette émission a été enregistrée jeudi 6 février à 14h à Rillieux-la-Pape.
C'est un hommage rendu à notre sarkoziste lyonnais ...
Waouh trop fort le gars, il a découvert que Collomb était de droite. La tête qu'il va faire en découvrant que les socialistes sont de droite, pfiou... Après quand il aura digérer tous ça on pourra lui expliquer que les hommes politiques ne roulent que pour eux.