Ce mardi 1er mars, la Ville de Lyon lance une grande collecte dans les 9 mairies d'arrondissement. L'intégralité du matériel collecté sera envoyée en Ukraine.
Sacs de couchage, tapis de sol, vêtements chauds ou produits d'hygiènes. Ce mardi 1er mars, la municipalité lance une grande collecte dans les 9 mairies d'arrondissement de Lyon au profit du peuple ukrainien.
Sonia Zdorovtzoff, adjointe à la solidarité internationale, a dressé une liste du matériel à collecter. Au regard des besoins identifiés sur place par les partenaires de la Ville de Lyon, le peuple ukrainien a besoin de produits de première nécessité. Compresses, pansements, denrées alimentaires, ou même pinces à tiques, tous les dons sont les bienvenus pour venir en aide au peuple ukrainien.
Les points de collecte ouvrent "aujourd'hui au plus tôt" dans les mairies d'arrondissement. Il est donc recommandé d'appeler avant de se déplacer pour s'assurer que la collecte est déjà ouverte.
Lire aussi : Guerre en Ukraine : à Lyon, la diaspora ukrainienne se mobilise "pour la liberté", reportage
🔜 Demain (au plus tôt), les 9 mairies d'arrondissement de la @villedelyon ouvriront des points de collecte pour celles et ceux souhaitant apporter leur aide au peuple ukrainien. Voici la liste des matériels collectés, suite aux besoins identifiés par nos partenaires 🇺🇦 ou 🇵🇱 : pic.twitter.com/lTltMv9iUA
— Sonia Zdorovtzoff (@SZdorovtzoff) February 28, 2022
Une fois de plus c'est "la mise en accès libre" (postmonétaire-économie du don) qui pallie aux catastrophes engendrées par le fric.
Il est temps que la nouvelle économie arrête d'être la rustine à celle qui nous mène dans le mur. Non ? 🙂
Le mur des blocs n'est pas encore acté. Comme dans la fable « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.. »