Plus d’un mois après l’invasion de l’Ukraine par son voisin russe, le Musée des Beaux arts de Lyon se mobilise pour aider les victimes en organisant un concert de musique classique "pour la paix" ce mardi 29 mars. Les dons récoltés par la vente des billets pour assister à la performance du Quatuor Debussy seront reversés à la Croix-Rouge française.
Alors que plus de 3,8 millions d’Ukrainiens ont fui leur pays depuis son invasion par la Russie le 24 février dernier, le soutien de la communauté internationale pour venir en aide aux victimes se poursuit. À Lyon, une nouvelle action est organisée ce mardi, à l’initiative du Musée des Beaux arts et de son mécène le Cercle Poussin, afin de récolter des dons pour aider les ressortissants ukrainiens victimes du conflit.
🕊️ Concert pour la paix 🇺🇦
🎶 Le @QuatuorDebussy, le @mbalyon et le Cercle Poussin s’associent pour offrir un concert au bénéfice des victimes du conflit en #Ukraine.
📅 Mardi 29 mars à 20h30 au musée
L’intégralité des sommes réunies sera reversée au profit de la @CroixRouge. pic.twitter.com/tuPuura4os
— Musée des Beaux-Arts de Lyon (@mbalyon) March 23, 2022
Pour assister à la performance du Quatuor Debussy, qui interprétera des compositions de Béla Bartók, Alexandre Borodine, Antonin Dvořák, Henryk Górecki et Dimitri Chostakovich, il faudra réaliser un don minimum de 50 euros. Les recettes de ce concert, donné à 20h30 dans l’auditorium Henri Focillon du Musée des Beaux arts, seront ensuite intégralement reversées à la Croix Rouge française, "qui œuvre depuis plusieurs semaines au secours de la population ukrainienne", précisent les organisateurs.
Plus d'informations ici.