À l'occasion du triste anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie un second rassemblement est prévu ce samedi 25 février à Lyon.
Dans la nuit du 23 au 24 février 2022, les forces armées russes sont entrées en Ukraine. Depuis, la situation est toujours tendue dans le pays avec de nombreuses frappes qui touchent les grandes villes. À l'occasion du premier anniversaire de cette invasion, une semaine de soutien a été organisée à Lyon et en France avec des conférences, des flashmobs et des rassemblements. Vendredi, Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent à la manifestation.
Ce samedi 25 février, un second rassemblement est prévu à 14h30 place Bellecour pour soutenir le peuple ukrainien. Ce dernier est organisé par l'association Lyon-Ukraine.
L'Ukraine, c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Quelques millions de vrais réfugié.es de guerre, il va falloir faire de la place pour eux. Vu l'état dans lequel l'Ukraine va se retrouver, nombre de ces femmes et enfants ne vont pas y retourner avant longtemps.. peut-être jamais. Population fragilisée et vulnérable. Quand aux hommes de 18/60 ans restés au pays : pères, maris, frères, amis, amants.. ? Ils ne fuient pas et se battent. De plus, les anciens pays socialo-communistes, autocrates et théocrates sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Iran, Afghanistan, Vénezuela..etc
Une analyse bien dans la lignée des médias , commentateurs étoilés n'ayant jamais participés à un conflit entre nations européennes ***Ils ne fuient pas et se battent.*** courage fuyons sans l'appui OTAN Europe le conflit aurait déjà pris fin mais Biden à du pétrole, du gaz, de l'armement à vendre.
Faire tomber le régime de Poutine un leurre , celui qui le remplacera ?les USA n'ont pas admis la déchéance du Dollars dans les échanges , Quand la Chine va se séparer des avoirs US.le grand crash, Ils auraient tant à faire dans leur pays.
Pour terminer on ne les a pas entendus ni vus quand la Chine à envahi et mis sous contrainte le Tibet, !!!, pas plus que lors du Chili quand la CIA a fomenté la révolte pour conduire à l'assassina du président Allende ,..** Chili, l'heure des assassins applaudis par la droite revancharde triomphante. **
"sans l'appui OTAN Europe le conflit aurait déjà pris fin". Ne serait-ce pas la Pravda de RT et du Kremlin ?
***Dans la nuit du 23 au 24 février 2022, les forces armées russes sont entrées en Ukraine, !!*** en réplique aux bombardements du Donbass de 2014 à 2022 grâce à l'appui des usa qui rêvent d'implanter des bases OTAN aux portes de l'empire Poutine qui a réagit comme l'on fait les USA lors de la tentative des missiles cubains mais les russes n'avaient pas insistés Fidel Castro plus modéré que la marionnette Zélinsky ....Volodymyr Zelensky, personnage atypique venu du monde du spectacle, en rupture avec le profil politique de ses prédécesseurs.