Dans un communiqué commun, les responsables religieux lyonnais appellent à la paix "face au drame qui se déroule en Israël et à Gaza".
Près d'un mois après l'attaque du groupe islamiste Hamas sur Israël et alors que la riposte sanglante de l'Etat hébreux se poursuit, les responsables religieux lyonnais lancent un appel à l'apaisement dans un communiqué publié mardi 31 octobre.
"Nous invitons chacune de nos communautés à persévérer dans la prière pour la paix"
"Face au drame qui se déroule en Israël et à Gaza depuis le 7 octobre dernier, nous, responsables religieux de la ville de Lyon, conscients de nos responsabilités, nous voulons unir nos voix pour appeler à la paix", expliquent, entre autres, le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane et le Grand Rabbin de Lyon, Daniel Dahan.
"Nous comprenons que des opinions diverses, voire opposées, puissent s’exprimer dans une situation aussi complexe et douloureuse, mais cela ne doit pas nous empêcher de rechercher sans relâche la paix", ajoutent-ils.
Et de conclure : "C’est pourquoi, ensemble, nous invitons chacune de nos communautés à persévérer dans la prière pour la paix et, ensemble, nous redisons notre détermination à cultiver le dialogue confiant et le respect mutuel qui caractérisent depuis toujours nos relations interreligieuses à Lyon."
Les prières... face aux marchands d'armes et aux gouvernants d'extrême droite...
oui, ça peut peut-être marcher...
De paix et d'amour... face aux charlatans de larmes et aux défilants d'extrême gauche...
oui, ça peut peut-être marcher...
Ceux qui tuent sont de quel côté ?
- Du côté de ceux qui ne veulent pas des marchands d'armes
ou
- du côté des marchands d'armes et de ceux qui ont le pouvoir, c'est à dire l'extrême droite Israélienne et l'extrême droite qu'est le Hamas ?
Donc extremistes # extrémistes. Cela rappelle la gauche libanaise, massacrée par le Hezbollah pro iranien, alors qu'elle l'avait politiquement soutenu !