Emmanuel Hamelin, conseiller municipal et métropolitain (Les Républicains), est l’invité de L’Autre Direct ce vendredi. Il revient sur le départ du salon Innorobo pour Paris et reproche à Gérard Collomb de n’avoir pas su organiser une filière robotique à Lyon.
Emmanuel Hamelin regrette le départ du salon Innorobo et en incombe la responsabilité au président de la métropole : "Gérard Collomb est bon pour faire un coup, lancer un salon, mais très mauvais pour installer dans la durée une vraie politique (…) Où est la légitimité d'avoir un salon sur la robotique à Lyon si autour on n'a pas mis en place une organisation de tous les acteurs de la robotique ? Nous avons 70 entreprises et 1 500 salariés, mais personne ne les fait travailler ensemble."
L'élu d'opposition reproche aussi à Bruno Bonnell de n'avoir pas averti Gérard Collomb de la nécessité de faire vivre la robotique sur la métropole : "Il a fait l'erreur de penser que lui tout seul suffisait à monter un salon. Bruno Bonnel a voulu tirer la couverture à lui."