Dans son bilan d'activité 2014, le Crédit agricole Centre-Est annonce des résultats "solides", misant notamment sur une forte hausse des crédits accordés aux entreprises.
Le Crédit agricole Centre-Est présentait ce lundi les résultats de son activité en 2014. Des résultats annuels qualifiés de "solides" par les membres de la direction.
La banque a notamment présenté un produit net bancaire de 726,2 millions d'euros, en progression de 1,5 % sur un an, et des charges de fonctionnement en recul de 2,6 %, s'élevant à 344,2 millions d'euros. Ces résultats ont permis à la banque de conforter ses fonds propres et d'augmenter sa capacité de prêt et d'investissement.
L'année 2014 a notamment été marquée par une forte hausse des crédits accordés aux entreprises, qui progressent de près de 10 %, dans un contexte économique national morose avec une croissance quasi-nulle et une inflation négative. Une tendance qui semble se poursuivre en ce début d'année 2015. 5 millions d'euros ont été alloués à la création d'entreprises, notamment à travers la pépinière de Bourg-en-Bresse, qui doit inspirer des projets similaires à Lyon et Mâcon dans les deux ans.
Le Crédit agricole Centre-Est revendique aussi son attractivité, avec une dizaine de créations d'agences entre 2014 et 2015, mais aussi 58 764 nouveaux clients en 2014, ce qui porte le total à près d'1,2 million.