Une subvention de 500 000 euros a été accordée par le conseil départemental de Haute-Savoie à la commune de Lovagny, afin de réhabiliter son centre-bourg.
Projet soutenu à hauteur de 500 000 euros par le conseil départemental, la réhabilitation du centre-bourg de Lovagny, en Haute-Savoie, fait partie du Plan ruralité. Son objectif est de moderniser et sécuriser le coeur du village, visité ce mardi 8 octobre par Martial Saddier, président du conseil, et Henri Carelli, maire de Lovagny, accompagnés de plusieurs élus.
Lire aussi : Haute-Savoie : une première étape pour le projet de réaménagement du quartier de la Maladière
Dans le projet de revalorisation du centre de la commune de Lovagny, forte de ses 1 200 habitants, plusieurs axes d'amélioration ont été relevés : la rénovation des abords de l’église, la requalification des espaces publics vieillissants et la prise en compte des dispositions réglementaires du Plan local d'urbanisme (PLU).
Ce réaménagement prévoit aussi l'amélioration de parkings, la reprise des RD14 et RD64 ainsi que des chemins piétonniers jusqu'au groupe scolaire de la commune. La subvention départementale représente 27 % du coût total des opérations, évalué à 1,8 million d'euros.
Lire aussi : Haute-Savoie : le monde agricole appelé à élire ses futurs représentants