Maison des femmes de Haute Savoie
Maison des Femmes de Haute-Savoie.

Haute-Savoie : ouverture d'une Maison des Femmes au Centre hospitalier Alpes Léman

La Maison des Femmes, un lieu d'accompagnement aux victimes de violence, a été inaugurée au Centre Hospitalier Alpes Léman, le 8 octobre dernier.

Une Maison des Femmes a été inaugurée le 8 octobre dernier, au Centre Hospitalier Alpes Léman à Contamines sur Arves en Haute-Savoie (CHAL). Ce lieu d'accompagnement, rattaché au CHAL, proposera un centre d'écoute, pour toutes les femmes, victimes de violences physiques ou verbales.

Composée d’un médecin coordinateur, d’un gynécologue référent spécialisé, d’une sage-femme, d’un psychologue, d’une assistante sociale et d’une secrétaire, la Maison des Femmes est conçue afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes victimes de violence.

Avec 150 à 200 femmes victimes de violences conjugales, prises en charge aux urgences du CHAL, chaque année, ce dispositif s'inscrit parmi les services déjà mis en place par le centre hospitalier, tels que des "kits viols", ou encore des formulaires pour agression sexuelle, visant à améliorer l'accueil et le traitement des victimes.

A lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut