Trois communes de la Haute-Savoie (Saint-Julien-En-Genevois, Archamps, Massongy), ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle le 3 août.
Trois communes de Haute-Savoie (Saint-Julien-En-Genevois, Archamps, Massongy) ont fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, indique un communiqué de la préfecture départementale.
Cette reconnaissance a été instaurée “par arrêté interministériel du 22 juillet 2024, publié au journal officiel du 3 août 2024". Les communes d’Archamps et de Saint-Julien-en-Genevois, ont été touchées par des coulées de boue à la suite d’intempéries survenue le 9 juin dernier. La commune de Massongy a, quant à elle, été touchée par des mouvements de terrain.
Se déclarer jusqu'au 3 septembre inclus
Les personnes de ces communes sinistrées lors de ces événements sont invitées à déclarer le plus rapidement possible les dommages subis à leur compagnie d’assurance. Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à trente jours à compter de la publication de l’arrêté interministériel, soit jusqu’au 3 septembre inclus. A noter que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne concerne que les biens assurés.