train TER

Haute-Savoie : une sensibilisation sur le franchissement des passages à niveau prévue

Un rappel des règles de sécurité et de prudence lors du franchissement d'un passage à niveau est organisé par la préfecture de Haute-Savoie.

La préfecture de Haute-Savoie a prévu un rappel des règles de sécurité pour traverser un passage à niveau. Cette action de sensibilisation se déroulera lundi 7 octobre. Il sera aussi présenté les actions de sécurisation menées pour éviter les accidents au niveau des passages à niveau.

Lire aussi : Lyon : ces travaux qui démarrent à la rentrée 2024

"En Haute-Savoie, sur les 182 passages à niveau, on déplore deux accidents mortels et 21 incidents pour l’année 2023 (+10 % par rapport à 2022)", écrit la préfecture de Haute-Savoie dans un communiqué. Elle rappelle également ce tragique accident survenu le 2 juin 2008 à Allignes. Sept collégiens avaient alors perdu la vie dans la collision d'un TER et d'un autocar.

Ce lundi 7 octobre, seront notamment présents pour cette action de sensibilisation : Martial Saddier, président du Département, Pauline Plagnat- Cantoreggi, maire de Machilly, et Vincent Pautrat, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR 74).

Lire aussi : SNCF : quels sont les passages à niveau à risque dans le Rhône ?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut