Un rassemblement est organisé mercredi 14 août devant la préfecture du Rhône pour demander aux services de l'Etat de valider la mise à disposition d'un bâtiment vacant pour reloger des familles.
Le collectif Jamais sans toit appelle à un rassemblement devant la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement de Lyon mercredi 14 août à 17 h pour mettre la pression sur les services de l'Etat qui doivent donner leur feu vert pour permettre la mise à disposition d'un bâtiment désaffecté pour reloger des personnes sans-abris.
Lire aussi : Gymnases évacués à Lyon : "Qu'il ne nous soit pas fait de procès" tance Sandrine Runel
Une délégation reçue par la préfecture
En effet, après deux évacuations successives des gymnases Dargent et Louis Chanffray au mois de mai, à la demande de la Ville de Lyon, réquisitionnés par des collectifs pour mettre à l'abri des femmes et leurs enfants, des négociations ont abouti à une proposition de mise à disposition d'un bâtiment SNCF indique le collectif Jamais sans toit.
"La mairie est prête à le louer pour un an et à financer la mise aux normes du site qui pourrait accueillir une soixantaine de personnes. Cependant, la Préfecture du Rhône n'a toujours pas donné son feu vert", poursuit le collectif.
Une délégation sera ainsi reçue à la préfecture à 17 h. "À ce jour 200 femmes et enfants du collectif sont sans solution d'hébergement officiel, dans un contexte caniculaire très difficile, aggravé par le désengagement soudain de la Métropole de Lyon, au mépris de ses obligations légales", s'inquiète le collectif Jamais sans toit appelant l'Etat à "apporter une solution de toute urgence à ces familles précaires".
Lire aussi : Gymnase Louis Chanfray évacué : la Ville de Lyon dénonce "la méthode" des collectifs