Ancien pompier volontaire, un Villeurbannais a été placé en détention provisoire jeudi. Il est soupçonné d'être l'auteur de deux incendies en août dans l'Hérault.
Le procureur de la République de Béziers a annoncé samedi la mise en garde à vue d'un ancien pompier volontaire (entre 2008 et 2011 en Ardèche), soupçonné d'être l'auteur de deux incendies début août dans l'Hérault. L'homme, un Villeurbannais de 33 ans, doit comparaître devant le tribunal correctionnel, où il encourt 10 ans d'emprisonnement, a précisé le procureur Raphaël Balland.
Dans la même journée, le 2 août, deux feux de végétation ont été maîtrisés par les pompiers. Près des lieux du deuxième incendie, les gendarmes de Pezenas étaient alors alertés sur la présence sur les lieux d'un individu au comportement suspect. Ce dernier avait déjà été aperçu à proximité d'un départ de flamme plus tôt dans l'après-midi.
Il était déjà connu de la police
Interpelé, le trentenaire était alcoolisé. Il a reconnu les faits pour le deuxième incendie après son dégrisement. En revanche, il contestait toute responsabilité pour le premier. Il a expliqué son geste par son alcoolisation a indiqué le parquet.
L'homme a confié être venu dans l'Hérault avec sa compagne pour rendre visite à la famille de celle-ci. Déjà condamné pour des faits de violences par conjoint, il a été déféré le 4 août au parquet de Béziers.
Quand on connait Villeurbanne, on imagine la couleur de cet individu.
Jugement partial , ce type de commentaire ne fait en rien avancer la solution pour traiter des individus , seule une sanction longue, dans des conditions sévères en fera réfléchir certains, pas tous, hélas.