La police nationale a interpellé fin juin le gérant d'un point de deal et perquisitionné ses stocks après plusieurs jours d'enquête.
La police nationale a ouvert, fin juin, une enquête concernant un point de deal situé rue Paul Eluard, à Vaulx-en-Velin. Rapidement, les enquêteurs ont repéré et identifié un livreur qui se rendait régulièrement sur place. Leurs investigations ont ensuite permis de remonter jusqu'au gérant présumé du point de vente. L'un de ses clients a d'ailleurs été interpellé le 24 juin en possession d'héroïne, puis placé en garde à vue.
Plusieurs drogues dures et du cannabis découverts
Le 25 juin, les policiers ont interpellé à son domicile le gérant présumé du trafic, âgé de 38 ans. Une perquisition menée sur le lieu de stockage des stupéfiants a ensuite mené à la découverte de 865 grammes d'héroïne, 249 grammes de résine de cannabis et 50 grammes de cocaïne. 410 euros en liquide et du matériel de conditionnement ont également été saisis.
Lire aussi : Lyon : un homme interpellé pour trafic de stupéfiants, 500 cachets d'ecstasy saisis
Convoqués dans le cadre de l'enquête, plusieurs clients ont reconnu le suspect comme leur vendeur régulier. Celui-ci a fini par reconnaître les faits lors de ses auditions, tout en minimisant cependant son implication.
L'homme a donc été présenté au parquet de Lyon le 27 juin en vue d'une comparution immédiate. Il est condamné à trois ans d'emprisonnement dont deux ans de sursis probatoire avec mandat de dépôt. Il doit également verser une amende de 2 000 euros.
Lire aussi : Une nouvelle opération "place nette" lancée à Rillieux-la-Pape
Consommateurs.trices mêmes cibles, mêmes victimes !