logonew

Histoire de Lyon : les femmes à l'honneur samedi

La Journée Internationale des Droits des Femmes n'est pas terminée. L'association Filactions organise, ce samedi 22 mars, une visite des lieux marqués par des Lyonnaises qui gagnent à être connues.

Qui sait que la Cité internationale, l'Ecole d'architecture ou encore la station de métro Grange Blanche sont les fruits de l'imagination d'une femme, et qui plus est, une Lyonnaise ? Comme l'architecte Françoise-Hélène Jourda, les femmes ayant laissé une trace dans la ville de Lyon sont plus nombreuses qu'on ne le croit. C'est pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli que l'association Filactions organise samedi prochain une visite guidée des rues de la Presqu'île marquées par des femmes. Le parcours de 2 heures débute à 14h30, devant l'Opéra ; l'occasion de parler de Claire Gibault, première femme à accéder au métier de chef d'orchestre en 1976. La Montée des Carmélites, l'Amphithéâtre des Trois Gaules... Autant de lieux où les femmes ont joué un rôle insoupçonné. Quant aux bouchons lyonnais, sans la Mère Brazier, où en seraient-ils aujourd'hui ?

L'association Femmes Informations Liaisons (FIL) créée en 1981 et devenue Filactions en 2004. Elle organise divers événements autour du droit des femmes, pour lutter contre les violences conjugales et promouvoir leur place dans la société.

Réservations : 04.78.30.63.50 / filactions@gmail.com
Tarif unique : 5 euros

https://www.filactions.org/site/

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut