Un homme a été arrêté avec un couteau ce jeudi rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon. Non loin de la gare de Perrache.
Un homme de 26 ans "de nationalité afghane", selon le parquet de Lyon, a été placé en garde à vue ce jeudi des chefs de port d’arme prohibé et menaces avec arme.
Il a été arrêté rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, près de la gare de Perrache, avec un couteau de 30 centimètres à la main.
"L'homme allait passer à l'acte"
L’enquête a été confiée à la PJ de Lyon. "Les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause sont actuellement en cours", précise le parquet.
"L'homme allait passer à l'acte", précise une source proche du dossier à l'AFP. Un incident qui est survenu quelques heures après l'attaque au couteau qui a fait trois morts ce jeudi matin à Nice.
C News 18/10 17h45 / Julien Dray PS favorable à des avions charter pour reconduire les déboutés de droit d'asile. Et que disait le PS quand Pasqua voulait le faire !
Intéressant de mettre en perspective le programme EELV de notre ami Doucet avec ce dernier fait:
"Mettre en place des corridors humanitaires"
"Créer une flotte de sauvetage"
"Mettre fin à la criminalisation de solidarité des personnes qui hébergent des migrants irréguliers "
"Faire l'accueil inconditionnel des migrants"
Eh oui Lyon à vote pour ça !
En face, on aide les compagnies françaises d'armement qui génèrent ensuite des réfugiés...
😀
La "méritocratie" de ce type de république, non merci.
L'éducation d'abord ! Or il n'y a aucun moyens financiers pour permettre et rendre obligatoire la connaissance de la langue, des lois, de la culture.
« Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde. La France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique […] mais pas plus." disait M. Rocard.
Seulement voilà, une fois de plus le fric pourrit tout.
Bof "chefs de port d’arme prohibé et menaces avec arme"...
Il va se prendre une tape sur les doigts par le juge + promesse de ne plus recommencer et tout sera oublié. Jusqu'au prochain "coup de folie" ?
Vos extrapolations servent quels intérêts politiques ? Faire croire que la justice n'existe pas en France alors que les prisons sont pleines ? La séparation des pouvoirs, vous connaissez ? 🙂