Un homme a été grièvement blessé par balle dans le 3e arrondissement de Lyon ce mardi. Un suspect a été placé en garde à vue.
Un homme a été placé en garde à vue mardi à Lyon, soupçonné d'avoir tiré depuis son appartement sur un jeune homme qui marchait dans la rue, le blessant grièvement, a indiqué le parquet de Lyon à plusieurs médias. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes et le mobile de cet acte, qui reste inconnu à ce stade, a-t-il ajouté.
A lire aussi : Un homme blessé par balle à Lyon, son pronostic vital engagé
La victime se trouvait rue de Créqui dans le 3e arrondissement de la ville, quand elle a été blessée par un tir d'arme à feu peu avant 6h, a détaillé le parquet, confirmant des informations du site Actu Lyon.
Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé
Le pronostic vital de la victime, âgée de 22 ans selon le site d'informations, était engagé dans un premier temps, mais son état s'est amélioré dans la journée, a précisé le parquet.
"Un individu soupçonné d'être l'auteur du tir d'arme à feu a été rapidement interpellé dans son appartement situé à proximité des faits, et placé en garde à vue", selon cette même source.
L'enquête de voisinage et l'analyse de l'angle de tir avaient orienté les enquêteurs vers cet appartement, dans lequel des armes ont été retrouvées au cours d'une perquisition, a précisé une source proche du dossier.
Le tireur a des motivations politiques ?
Le tireur voulait-il l'abolition de la monnaie ?
Impossible puisque nous avons tous appris que la violence ne sera jamais une preuve de raison et que c'est même l'expression d'une infériorité mentale momentanée.
Par contre la violence est incluse dans les idées d'extrême droite, souvent.
Dans les idées d'extrême gauche, de temps en temps.
Et dans certaines idées du centre... ils envoient d'autres le faire à leur place ! 😀