SOS Homophobie a présenté ce vendredi, journée mondiale de lutte contre l'homophobie, son rapport annuel 2012. 1977 signalements ont été réalisés auprès de l'association, soit 27% de plus qu'en 2011. Cette hausse est surtout marquée en décembre, alors que le débat sur le mariage pour tous était engagé - un débat qui selon le collectif a constitué "une libération et une médiatisation de la parole homophobe". 35% de ces actes, insultes et agressions concernent Internet. SOS Homophobie a aussi recensé 122 agressions physiques, en repli en 2012. Au final, le Rhône arrive en 2e position, derrière Paris et devant le Nord et les Bouches-du-Rhône.
Les commentaires sont fermés
Ce rapport parait très flou. Il y a quelques mois on nous disait qu un homophobe etait exclusivement blanc catholique donc obligatoirement extremiste et là on nous parle plus d actes homophobes au sens plus large de la population; incluant donc toute sa diversité. Il y aurait donc d autres profils de l homophobe type ; alors pourquoi la presse et les assos ne se pressent elles pas à les citer pour mettre en garde l ensemble du pays. Ce serait un acte citoyen non?
Comme c'est étonnant !!!! Lyon va bientôt être connue pour la ville la plus raciste et homophobe de France, beau résultat ! a force de laisser la libre parole aux radicaux, aux identitaires et aux députés anti républicains. Lisez les journaux étrangers d'hier ! c'est édifiant; la France y apparait comme rétrograde et homophobe.