Depuis le début d'année, les performances hôtelières sont en augmentation de 16 %, portées notamment par le secteur haut de gamme.
Avril n'a pas été un mauvais mois pour les hôteliers lyonnais. Si la fréquentation de leur établissement est globalement stable (+0,4%), ils peuvent se satisfaire d'une augmentation du prix moyen de la chambre par rapport à la même période en 2014 (+2.7%). Depuis le début de l'année, l'hôtellerie lyonnaise se porte globalement mieux qu'au premier trimestre de l'année dernière, en progression de 16 %.
Moteur de cette jolie réussite, l'hôtellerie de luxe continue de gagner des parts de marché. Sur le premier trimestre, ce segment a gagné 10,7 % de fréquentation par rapport à 2014 quand ses prix ont augmenté dans un même temps de quasiment 9 % quand les résultats pour l'hôtellerie économique sont deux à trois fois moindres.
Les bons résultats de ce début d'année peuvent s'expliquer notamment par une activité de congrès soutenue et notamment par la tenue du Sirah.