L'homme de 36 ans s'était fait une spécialité : le vol dans des magasins duty free de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Le 13 avril dernier, alors que les agents de la Police aux Frontières avaient mis en place une surveillance aux abords des magasins "duty free" à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, suite à de nombreux vols commis dans ce magasin, un homme de 36 ans a été interpellé.
Ce dernier avait été repéré par les policiers en train de voler des parfums et des cartouches de cigarettes. Surveillé par les caméras de vidéo surveillance, l'homme s'était dirigé avec son butin vers les toilettes de l'aéroport, avant d'en sortir les mains libres.
Munis de son signalement, les policiers ont finalement interpellé le suspect alors que ce dernier se présentait de nouveau au Terminal 1 de l'aéroport. Placé en garde à vue, l'homme, de nationalité algérienne, a reconnu deux vols. Celui de ce 13 avril ainsi qu'un autre, commis en février dernier, pour un montant total de 6270 euros.
Il cachait sa marchandise dans les toilettes
Les investigations ont permis d'établir que l'homme était à la tête d'un réseau de vols et de reventes d'objets volés dans les magasins duty free de plusieurs aéroport en France. Des photos de marchandises volées ainsi que des fausses cartes d'embarquement ont été retrouvé sur le suspect.
Lors de son audition il a indiqué aux enquêteurs qu'il cachait son butin dans le faux plafond des toilettes de l'aéroport. Des marchandises dérobées étaient ainsi retrouvées par les policiers à cet emplacement précis.
Poursuivi pour vol aggravés, l'homme sera présenté au parquet de Lyon en novembre 2024.
Retrouvez tous les faits divers à Lyon.