police lyon faits divers
Image d’illustration.

Il dirigeait un trafic de drogue depuis sa prison de Villefranche-sur-Saône

Un homme qui gérait un trafic de drogue depuis sa cellule de prison de Villefranche-sur-Saône sera présenté à la justice.

Les forces de l'ordre ont mis la main sur le chef d'un trafic de drogue qui approvisionnait plusieurs établissements pénitentiaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le cadre d'une enquête préliminaire menée avec la police judiciaire de Clermont-Ferrand, les policiers du Rhône ont extrait de sa cellule un trentenaire et l'ont placé en garde à vue.

Les investigations menées par les enquêteurs ont démontré qu'un trafic de drogue de grande ampleur avait été mis en place pour approvisionner plusieurs prisons de la région. Depuis sa cellule, le suspect effectuait de la publicité sur les réseaux sociaux pour rediriger les clients vers une plateforme de vente en ligne où était proposé des livraisons par drone en centre pénitentiaire.

Durant sa garde à vue, l'homme a insulté un policier et s'est rebellé. Un policier présentait des blessures au visage et s'est vu délivrer 5 jours d'ITT. L'homme a été présenté au parquet ce jour en vu d'une comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut