©Pixabay – Image libre de droit

Il est désormais possible de signaler la présence de sangliers à Lyon

La préfecture du Rhône met en place un nouveau dispositif de signalement de sangliers dans la Métropole de Lyon. L'espèce est notamment responsable de plusieurs incidents sur les voiries.

L'information peut paraître insolite, mais vient tout droit de la préfecture du Rhône. Alors que plusieurs animaux sauvages ont déjà été aperçus dans la Métropole de Lyon - notamment pendant le premier confinement - le préfet met en place un dispositif de signalement de présence de sangliers. Il permet "d'identifier les secteurs où les sangliers trouvent des zones refuges en milieu urbain", explique la préfecture.

"Ces animaux occasionnent des dégâts dans les espaces publics, dans les espaces à caractère commercial et industriel et chez les particuliers", poursuit le document. Pire encore, l'omnivore est également source d'accidents de la route avec certains automobilistes qui essayent de l'éviter.

Après l'identification, quelle solution ?

Une fois l'identification d'un sanglier confirmée, la présence de ces animaux sauvages sera traitée grâce à collaboration des institutions. Cette dernière réunit "les services de l'État (Direction Départementale des Territoires du Rhône), la métropole de Lyon, les communes concernées, les gestionnaires de voiries ou d’infrastructures de transport et les services de sécurité publique", conclut le communiqué.

En novembre 2020, des sangliers avaient notamment été aperçus en train de traverser... le Rhône au niveau de Villeurbanne.

Si vous apercevez ou vous avez observé un sanglier au sein de la métropole récemment, il faut donc le signaler ICI.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut