Manuel Bompard aux côtés de Gabriel Amard dans la 6e circonscription du Rhône le mercredi 3 juillet. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

"Il n'est pas un candidat de gauche" : au soutien de Gabriel Amard, Manuel Bompard tacle Jean-Paul Bret

Présent dans le Rhône mercredi pour soutenir le candidat LFI Gabriel Amard dans la 6e circonscription, Manuel Bompard a taclé le candidat dissident Jean-Paul Bret.

C'est un duel entre deux candidats de gauche qui attend les électeurs de la 6e circonscription du Rhône ce dimanche. Gabriel Amard (LFI / Nouveau Front Populaire) y affrontera Jean-Paul Bret, ancien maire de Villeurbanne et présent à ce scrutin législatif sous l'étiquette PS dissident.

A lire aussi : À Villeurbanne, Jean-Paul Bret se maintient pour éviter une "parodie démocratique"

Ce mercredi, Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, était présent dans le Rhône pour soutenir Gabriel Amard. Il en a profité pour tacler l'ancien édile de Villeurbanne, qualifié selon lui pour le 2e tour grâce "à des voix des candidats macronistes".

"C'est un candidat qui a fait des voix des candidats macronistes"

Avec 19,94% des voix, Jean-Paul Bret, 75 ans, est arrivé deuxième dans la 6e circonscription où l'insoumis Gabriel Amard, 57 ans, gendre de Jean-Luc Mélenchon, est arrivé largement en tête avec 46,29% des suffrages avec l'étiquette Nouveau Front populaire.

"L'ancien maire de Villeurbanne n'est pas candidat de gauche sur cette circonscription. C'est un candidat qui a fait des voix des candidats macronistes", a déclaré à Villeurbanne devant la presse Manuel Bompard, dans des propos rapportés par l'AFP, avant de participer avec Gabriel Amard à une opération de tractage en porte-à-porte dans le quartier des Buers.

"Je crois que ce serait être un petit peu en dehors des préoccupations des Français (...) de se focalis(er) exclusivement sur la décision d'un deuxième candidat de maintenir sa candidature alors qu'il est à 30 points derrière et que l'ensemble des composantes de la gauche soutient la candidature de Gabriel Amard", a ajouté le coordinateur LFI, réélu dès le premier tour dans les Bouches-du-Rhône, comme 31 autres candidats NFP ailleurs sur le territoire.

A lire aussi : Législatives : les candidats en lice pour le deuxième tour dans votre circonscription

Pour le député insoumis sortant, sans le nommer, M. Bret "ne peut plus qu'engranger des voix d'extrême droite" pour le second tour du scrutin.

Un peu plus tôt dans la journée, Jean-Paul Bret avait tenu une conférence de presse pour expliquer les raisons de son maintien pour ce second tour des législatives. Selon le Socialiste, qui n'avait pas manqué l'occasion de tacler son adversaire LFI, se retirer aurait conduit à une "parodie démocratique". 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut