Finies les publicités numériques dans le métro de Lyon dès 2024.
Vers une métropole sans saturation publicitaire.
Comme l'a annoncé ce samedi matin Bruno Bernard, président de la Métropole du Grand Lyon et de SYTRAL Mobilités, "les écrans numériques seront retirés en 2024" dans le métro lyonnais. En France, la publicité extérieure est réglementée par le code de l'environnement. Un règlement national de publicité (RNP) établit les conditions d'affichage extérieur, mais il peut être complété par des règlements locaux de publicité (RLP) pour prendre en compte les spécificités locales.
🚫 En complément de notre nouveau réglement local de la publicité, @SYTRALmobilites retirera en 2024 les écrans numériques dans notre Métro.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) July 29, 2023
Nous voulons une Métropole sans saturation publicitaire, pour profiter de notre patrimoine et de nos paysages. pic.twitter.com/kmNvkr4lss
Cette mesure de suppression des écrans numériques dans le métro représente un pas vers une Métropole de Lyon moins envahie par la publicité, offrant aux voyageurs et aux résidents une expérience plus agréable et sereine dans les transports en commun. Elle témoigne de la volonté des autorités de mettre en valeur le patrimoine local et de préserver les paysages urbains. Dès 2024, les usagers pourront donc profiter d'un environnement visuel plus apaisant pendant leurs déplacements souterrains, tout en contribuant à la préservation du cadre de vie métropolitain.
Très bonne chose. La publicité commerciale n'est pas "la vie" mais "la mort" (à cause de l'énergie utilisée, les ressources utilisées et les manipulations mentales qu'elles entrainent).
"préservant son patrimoine et ses paysages" BB (pas Brigitte) veut certainement parler de tags sur le murs de la ville !
c'est vrai qu'il y a temps de belles choses a regarder dans le métro......rien de plus urgent la propreté des rues la sécurité etc
Comment remplace-t'on les revenus publicitaires perdus ? Par une hausse des impots ?
Par des urinoirs genrés non publicitaires !
En faisant payer les impôts à ceux qui mettent leur argent dans d'autres pays ? 🙂
(allez, z'inquiétez pas, y'a pas de solution équitable avec la monnaie : il faut toujours que ce soit la guerre entre tout le monde, et ça ne se terminera que de deux manières : dans la guerre totale ou avec une économie postmonétaire).
on va donc payerencore plus cher nos services publics ?
et franchement si j'ai besoin de quelque chose je peus eventuellement m'y interesser
mais ce n'est pas ma reaction premiere
alors le bla bla sur la pub
peut etre un probleme d'education par contre ???
Jol Les tramways multicolores c'est 50 000€ chacun !
Pour une meilleure éducation, il faut du temps de cerveau disponible, et ça, ce n'est pas en ayant le nez sur des pubs en permanences qu'on y arrive 🙂