Jean-Louis Touraine, député LREM de Lyon, est l'invité de 6 minutes chrono. Il évoque la cinquième vague de covid-19 et les mesures du gouvernement.
Alors que la France fait face à une cinquième vague d’une ampleur inédite, Jean-Louis Touraine, député LREM de Lyon et professeur de médecine, continue de penser qu’un reconfinement peut encore être évité. “Il se peut que des confinements plus partiels soient nécessaires. Le confinent absolu aurait aujourd’hui plus d’inconvénients que d’avantages. C’est le moral des troupes qui serait altéré”, souligne-t-il. “Depuis six mois nous cherchons le chemin étroit entre la préservation prioritaire de la santé, mais aussi de la santé du pays, faute de quoi les conséquences y compris sanitaires seraient graves”, pointe Jean-Louis Touraine.
Il appelle aussi à la plus grande prudence fasse à cette vague qualifiée, une fois de plus de dernières : “personne n’est le maitre du temps hors le virus lui-même”. Mais pour le député et professeur de médecine, la France est l’un des pays qui a le mieux traversé ces crises sanitaires successives.
Et que pense-t-il de l'absence de moyens financiers supplémentaires (autres que pour la rénovation des bâtiments prévus depuis longtemps) pour les hôpitaux publics ? Quand on est face à une crise pareille, on ne supprime pas des lits comme le gouvernement le fait depuis des années, non ?
Mais il a l'air conscient que "la santé économique" est supérieure au "bon sens" pour éteindre une épidémie (par la quarantaine). Le fric avant tout le reste...
"Il se peut que des confinements plus partiels soient nécessaires", Il se peut et c'est souhaitable qu'au prochain vote , il ne fasse plus partie de l'Assemblée, Abo souligne le fond, "l'absence de moyens financiers supplémentaires,
face à une crise pareille, on ne supprime pas des lits comme le gouvernement le fait depuis des années," Le fric avant tout le reste..""