L’individu de 50 ans, incarcéré à Corbas, avait obtenu une permission de sortie. Il s’est aussitôt rendu au domicile conjugal pour s’en prendre à son épouse, avec une hache.
L'homme s'est présenté hier soir à la terrasse d'un café, complètement ensanglanté. Il expliquait à la cantonade avoir assassiné sa femme. La police l'a aussitôt interpellé, à 21h50, quai Sarrail (Lyon 6e), et a remonté le fil des événements.
Cet individu de 50 ans était incarcéré à la prison de Corbas. Il avait obtenu une permission de sortie la veille. S'il était à l'ombre, c'était pour des faits de violences conjugales sur son épouse de 42 ans. Celle-ci a été retrouvée hier soir blessée à la tête et au coude, à son domicile à Caluire. À ses côté, la hache qui avait servi à l'agresser. Son pronostic vital est engagé.
Pfffttt ! consternant ! quand les violences et menaces faites aux femmes vont elles ENFIN être prises au sérieux par la justice ? la majorité des récidivistes sont des violeurs et des cogneurs de femmes et/ou d'enfants, c'est difficile à intégrer ?
La victime est décédée ce matin........
Tous les spécialistes s'accordent pour conclure qu'une personne victime de violences conjugales sont sous l'emprise de leur bourreau . Dans ces situations sur des faits objectifs et avères il doit y avoir poursuite peu importe le dépôt ou non d'une plainte par la victime. Il y a trop de femmes qui meurent dans notre pays sous les coups de leur conjoints!