Un jeune isérois a interrompu le vol de sa voiture ce dimanche avant de se faire poignarder aux jambes par l'un des voleurs.
Les faits se sont produits ce 24 mars au petit matin, alors que deux amis fêtaient un anniversaire dans un établissement de la place Jules Ferry à Lyon. Sortis récupérer leur voiture stationnée derrière la gare des Brotteaux, ils ont surpris deux hommes fracturant leur vitre. Les voyant fouiller le véhicule, les amis ont ensuite décidé d'intervenir.
Huit jours d'ITT
Le jeune qui fêtait son anniversaire, originaire de l'Isère, s'est donc précipité sur l'un des malfrats. En l'extrayant de la voiture, les deux hommes se sont retrouvés au sol. Le voleur a ensuite sorti son couteau, lacérant à sept reprises les jambes du jeune isérois. Tandis que son compère et lui s'enfuyaient, les deux jeunes sont retournés à l'avant de la gare pour demander de l'aide.
Arrivés sur place, les pompiers ont transporté le blessé à l'hôpital Edouard Herriot. Souffrant des jambes, le jeune homme est en incapacité de travailler pendant huit jours. Il a donc porté plainte et une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de l'agressions.
Lire aussi : Un homme grièvement blessé au couteau à la Guillotière
Principe de la culture de l'héroïsme (promue par M. Wauquiez, LR, etc) :
faire croire que vous êtes aptes à intervenir au lieu de laisser faire les professionnels.
L'éloge de la lâcheté ordinaire ou la culture de l'héroïsme (promue par EELV, LFI.. etc)