Sarah Peillon, référente départementale LREM dans la métropole de Lyon, est l'invité de 6 minutes chrono. Elle revient sur la réélection d’Emmanuel Macron.
Après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, Sarah Peillon, référente départementale LREM dans la métropole de Lyon, revient sur les grands enseignements du scrutin et sur les contours du prochain quinquennat. “Il doit mettre en place un exercice du pouvoir avec moins d’intermédiaires avec les citoyens. Sa grande force, c’est quand il va au contact direct des Français“, préconise Sarah Peillon.
Alors qu’Emmanuel Macron a perdu deux millions de voix d’une élection présidentielle à l’autre, la patronne des marcheurs métropolitains préfère retenir le caractère “inédit” de la réélection du président sortant : “c’est la première fois qu’un président de la République est réélu hors cohabitation. Il y a une forme d’adhésion, mais on ne peut pas se satisfaire de la présence de l’extrême droite au second tour”.
""Emmanuel Macron a perdu deux millions de voix d’une élection présidentielle à l’autre""Un résultat incontestable. Réélu seulement par 28% des citoyens et la grande trouille induite par les autres même là, ceux qui ont sans cesse critiquer le gouvernement Macron bien relayé par les médias. Technique du mensonge digne d'un temps révolu"plus le mensonge est gros mieux il passe". Il restera à présenter la note aux représentants REM déjà élus ou non les 12 et 19 juin aux législatives, en oubliant pas ceux qui opposants ont été les soutiens indirectes , EELV, Socialistes, LFI Républicains, etc.
Macron a perdu deux millions de voix depuis 2017 !