Stéphanie Iguna et Cyril Montégu sont les invités de 6 minutes chrono. Ils sont les auteurs de "Street food des gones". Rien à voir avec le coté obscur de la junk food.
De la street food à Lyon ? Les plus traditionalistes pourront s'en offusquer. Pourtant, elle est déjà là depuis des années, permettant un sacré appel d'air.
Lyon bouillonne, portée par une jeune génération de cuisiniers décomplexés qui a bourlingué à droite à gauche et qui fait sérieusement bouger la ville. La cuisine qu'ils défendent se nourrit de leurs expériences de voyages et de leur vorace soif de découverte.
Les food court essaiment. La cuisine de rue a désormais son rond de serviette. Et quand c'est local et que ça fait travailler les producteurs du coin, alors la street food acquiert ses lettres de noblesse.
Comme dit Paul Bocuse, "la cuisine c'est le partage".
En 10 ans, pour la Start Up Nation appauvrie, il reste : friperie, friterie & street food + bus et trains Macron !
Des bobos qui se prennent pour des élites, Quant à citer maitre Paul !! excusez du peu.
"Des bobos qui se prennent pour des élites" Logique, leur premier de cordée se nomme Jupiter !
à Lyon capitale des Gaules on n'écrit pas en angliche. Street food ?? La référence à Bocuse, plutôt gonflée de s'approprier le maitre, lui qui n'a bourlingué qu'entre "la Mère Brazier et Point, avec 53 ans d'étoiles. grâce à des recettes savamment améliorées au fil des ans., La référence Lyonnaise, c'est d'abord les bouchons , les véritables, pour le ptit mâchon, puis les grands où l'on cagnotte pour accéder. , Ce sont eux qui ont marqués la Capitale.
Après tout les "FAST" font de bonnes frites !!, moi aussi !! mais pour déguster un met qui sublime les papilles, rien ne remplacera la cuisine enseignées par nos anciens.