Phrases chocs, petites piques, polémiques, vérité crue... Le pire et le meilleur des petits phrases entendues ici et là à Lyon.
“L’EM Lyon revient à Lyon, je m’en réjouis. Mais je les loge où tous ces étudiants ? Où vais-je construire des terrains pour qu’ils jouent au badminton après les cours ?"
Grégory Doucet, le 14 décembre, invité du petit-déjeuner mensuel du Club de l’Ours, très orienté bâtiment, urbanisme, immobilier et construction dans la métropole lyonnaise.
“Vous nous avez pris de court”
Louis Pelaez, du même groupe politique que Gérard Collomb, souhaite un hommage plus ambitieux après l’annonce rapide de la Métropole d’accoler le nom de l’ancien maire à la gare de Vaise.
“Cela reviendrait à privatiser les bénéfices et à socialiser les pertes
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, pointe les limites du plan d’urgence sur le logement de sa propre majorité qui souhaite sauver les opérations des promoteurs privés en les rachetant via les bailleurs sociaux publics.
“Je me suis opposé à cette motion de rejet par esprit de responsabilité”
Alexandre Vincendet, député LR du Rhône, a encore fait cavalier seul lors du vote de la motion de rejet préalable de la loi immigration. Il a soutenu le gouvernement quand sa famille politique faisait tomber le texte de Gérald Darmanin.
“L’idée est de créer un esprit collectif autour de la fierté de l’établissement et de la région Auvergne-Rhône-Alpes”
Mickaël Paccaud, conseiller régional délégué à l’excellence éducative. La collectivité, présidée par Laurent Wauquiez, va expérimenter le port de l’uniforme dans des lycées. Le paquetage se composera de trois polos et deux pulls, floqués du logo de la Région.
“Nous ne sommes pas là pour dire (au visiteur) quoi penser. Nous le laissons se faire sa propre idée”
Xavier de la Selle, directeur du musée d’histoire de Lyon - Gadagne, suite à l’article du Figaro évoquant la nouvelle exposition du MHL “mensongère et ultra politisée”.
Il a osé: « On vit côte à côte, je crains que demain, on ne vive face à face » Gégé 10/2018. Depuis c'est l'hubris permanente sous le mandat jupitérien !